La fin des vacances

Bonjour à tous, C'est de Starbucks à l'aéroport que nous vous écrivons avec une pointe de tristesse certes mais aussi de fierté d'avoir réussi à mener ce voyage à son terme. Je sais je sais, vous allez nous appeler en pleurs "noooon ca ne peut pas être déjà fini, on a passé de si bons moments sur ce...

Le retour

Mesdames et messieurs, là c'est officiel, les vacances sont vraiment finies. Je vous écris depuis la place 11f de l'airbus A320 qui nous ramène à Paris. On espère que vous avez apprécié nous lire autant que nous avons apprécié vous écrire. C'était un superbe voyage dans un merveilleux pays que nous...

Finito

C'est la fin de ce blog, merci de l'avoir suivi en espérant qu'il vous a intéressé. Crédit: Writers: Margot LUCET & Raphaël PERIGNE Photographie: Margot LUCET & Raphaël PERIGNE Correction: Margot LUCET Mise en page:Margot LUCET & Raphaël PERIGNE

Jour 8 - Nessie time

On dit nous a souvent dit avant qu'on parte que l'on mangerait mal, très mal au Royaume-Uni. Enfin c'était plutôt "les anglais ne savent pas manger", et pour tout le monde, les anglais, c'est tout ceux qui vivent en Grande-Bretagne. Et pourtant, on a mangé, bien souvent, très bien aussi. Entre les m...

Jour 9 - Parc national des Cairgorms

En ce samedi, nous avions décidé de faire une marche guidée au sommet de la montagne Cairgorm, située au coeur du parc du même nom. Obstacle, il fallait réserver... Par téléphone. Pour tous ceux qui connaissent mon amour du téléphone, cela fût sans aucun doute le challenge du séjour. Trêve de plaisa...

Notre originalité

Ce petit billet n'est pas sur une visite en particulier mais plutôt sur quelque chose qui nous a totalement surpris, recroiser des gens. Je ne parle pas de juste recroiser une famille qu'on a déjà vu une fois, haha c'est marrant. Non. On a vraiment recroiser plusieurs personnes de différents groupes...

Jour 7 - Torridon - Gairloch - Inverness

Après une nuit au bout du monde, nous quittons l'auberge de Torridon. Notre but: partir voir les baleines et les dauphins. Suite aux conseils d'une certaine "Margot" (une écossaise dont la grand-mère était bretonne, une sombre histoire somme toute), nous nous dirigeons vers la bourgade de Gairloch,...

Jour 6 : Skye le retour

Merci d'avoir patienté aussi longtemps, nous étions en panne de wifi. Pour nous faire pardonner nous organisons une soirée exceptionnelle durant laquelle pas moins de deux articles seront postés (on est quand même sympa). Oula flash spécial qui vient de tomber, un troisieme article serait en prépara...

Jour 5 - Skye

Après un bon petit-déjeuner lors duquel nous avons découvert l'origine des ronflements (une espèce de Rubeus Hagrid, gardien des clés et des lieux à Poudlard heuuu je m'égare), nous avons pris la route pour les Faierie Glen... Sous la pluie... Un peu découragés sur le coup, nous nous sommes vite ren...

Jour 4 (parce que j'ai pas d'idée de titre)

Journal de bord du 21 septembre 2015 La route est bonne, pas de nuages à l'horizon (ou pas), une bonne journée se profile, on peut partir. Nous partons de Onich, petite bourgade sympatique écossaise (pour connaitre le récit complet de nos aventures nous vous suggérons fortement d'aller voir le film...

Jour 4 - Soir

Il est 22h, on a bien envie de dormir. Cependant, le mec à côté ronfle façon papa Lucet pour les connaisseurs... Sur ce, bonne nuit.

Premier trajet en voiture

Et nous voilà parti sur les routes à l'aventure. Notre direction: Stirling et son sympathique château, nos contraintes: aucune, les conditions météos sont idéales, les ventres sont pleins d'un bon petit déjeuner écossais bref tout semble parfait. Le seul problème c'est que les anglais ont voulu être...

Stirling

Nous sommes donc arrivés au château de Stirling sous le soleil et en tshirts (oui oui on a même des preuves). Nous avons fait une visite guidée du château menés par un authentique écossais (accent inclus). Il nous a raconté (et mimé) les plus grandes batailles d' Écosse qui ont rythmé l'histoire du...

Arrivée à l'aéroport

Tant que la motivation est là j'en profite pour faire le premier article de ce voyage qui s'annonce génial (et pluvieux d'après mes collègues). On est arrivé à l'aéroport avec trois heures d'avance comme ça au lieu de stresser à l'appartement on le fait en face des avions:-) Fait passionnant on a gé...

Arrivée à Edimbourg

Après un départ un peu en retard et un vol très calme, nous sommes arrivés à Edimbourg... Sous le soleil ! Vu que le décollage de Roissy avait eu lieu sous une pluie battante, notre surprise a été grande. Je vous passe les détails de la récupération des bagages et des 157 assurances qu'Europcar a e...